非开行承诺向几内亚提供3.8亿美元的融资帮助几发展农副产品加工业
- 时间:
- 浏览:42
- 来源:期货入门网
非开行承诺向几内亚提供3.8亿美元的融资帮助几发展农副产品加工业
据几内亚媒体《Emergencegn》7月23日报道, 7月22-23日,在首都科纳克里市中心的卡鲁姆酒店,几内亚政府组织召开了“农副产品加工业特区发展论坛”,孔戴总统出席了论坛并发表了讲话。
农副产品加工业特区计划获得了非洲开发银行的资金支持,旨在大力发展几内亚的农副产品加工业,提高农业的附加值,增加几内亚农民的收入。
农副产品加工业特区设在博凯BOKE和康康KANKAN。
非洲开发银行驻几内亚代表处首席代表Léandre Gbeli先生在论坛发言中表示,非开行将为几内亚政府提供3.8亿美元的融资,支持几方大力发展农副产品加工业。
驻几内亚使馆经商处
2019年7月23日
Guinée : la BAD prête à investir 380 millions USD pour booster l’agro-industrie
C’est en somme ce qui ressort ce 22 juillet 2019 à Conakry de la cérémonie de clôture du forum du secteur privé sur le Programme de Développement des Zones Spéciales de Transformation Agro-industrielles-PDZTZA.
La Banque Africaine-BAD se dit prête à accompagner la Guinée pour le cofinancement de ce programme à hauteur de 380 millions de dollars américains.
«Grâce à ce programme, nous allons pouvoir créer des routes, mettre en place des structures énergétiques en terme d’eau, de téléphonie de fibres optiques etc. pour faciliter l’installation du secteur privé dans ces zones », a expliqué Léandre Gbeli, représentant de la BAD à ce forum.
Le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a, lui, déploré que le secteur agricole occupé 76% de la population guinéenne et qu’à cause de la performance limitée du secteur, la Guinée soit dépendante de l’importation des produits alimentaires avec un déficit de la balance commerciale estimée à 35 milliards de dollars américains.
Voilà donc le principal défit à relever par ce programme dont la première phase aura pour cibles les villes de Boké et de Kankan, avant de s’élargir sur les quatre régions naturelles du pays.
几内亚总理福法纳在论坛闭幕式上的讲话稿
FORUM DU SECTEUR PRIVÉ : DISCOURS DE CLÔTURE DU PREMIER MINISTRE, CHEF DU GOUVERNEMENT, IBRAHIMA KASSORY FOFANA
Conakry, le 23 Juillet 2019
Mesdames et messieurs les membres du Gouvernement,
Mesdames et messieurs les représentants des partenaires techniques et financiers,
Mesdames et messieurs les représentants d’entreprises et d’organisations professionnelles du secteur privé,
Distingués invités, chers participants,
Mesdames et messieurs,
C’est avec un réel plaisir que je prends part à ce forum du secteur privé, consacré à la thématique des programmes de développement des zones spéciales de transformation agricole.
Je voudrais, tout d’abord, remercier les organisateurs de cet événement important, pour leur dévouement et leur professionnalisme, et, plus largement, pour leur détermination à apporter leur contribution au développement de notre pays et de notre continent.
Au terme de cette journée de forum, je voudrais adresser à tous et à chacun, au nom du Président de la République, le Professeur Alpha CONDÉ, nos sincères remerciements pour votre participation effective, et l’appui aux efforts de développement de la Guinée.
Votre présence et la qualité de vos échanges témoignent de la confiance que vous portez à l’action gouvernementale. Je tiens à saluer et remercier nos partenaires bilatéraux et multilatéraux de développement, en particulier la Banque africaine de développement, dont le soutien a permis de faire de l’organisation de cet événement une réussite.
Monsieur le Représentant résident de la BAD, mon cher Léandre BASSOLÉ, je vous saurais gré de transmettre à mon frère Adesina, Président du Groupe de la BAD, les remerciements de son grand frère le Président de la République de Guinée, ainsi que de tout le Gouvernement, pour tout le soutien que notre banque commune ne cesse d’apporter à notre pays.
Mesdames et messieurs,
猜你喜欢